Argentine nous voilà !
14 mai 2016
Gamification : le temps de l’essaimage
23 mai 2016
Voir tout

SVE et marionnettes !

Noémie et Laëtitia sont actuellement en Service Volontaire Européen à Petrinja, en Croatie. Dans le cadre de leur projet, elles mènent des activités d’animation socio-culturelle auprès des enfants avec l’appui d’un théâtre de marionnettes. A l’occasion d’une visite à Vienne, elles ont donc décidé d’amener un petit ninja avec eux et de lui laisser la parole pour partager une partie de leur expérience. Le ninja Kaito fait partie du projet “Puppet Theatre, my friend the puppet” soutenu par l’Union Européenne par le programme Erasmus+.

Kaito – Mission Vienne

Juste après notre pilote Antoine, notre ninja Kaito nous a quittés. Il est parti de Petrinja le temps d’un voyage à Vienne, Autriche. Il a été sélectionné parmi les meilleurs ninjas du monde pour partir en mission spéciale pendant 3 jours. La mission consistait à retrouver Elisabeth d’Autriche, Impératrice consort d’Autriche, Reine consort de Hongrie et de Bohême et de Lombardie-Vénétie.

Ainsi, Kaito a pris le bus de Petrinja à Zagreb puis de Zagreb à Vienne pendant 5 heures, samedi 26 Mars.puppet

Le premier jour, il a visité les rues de Vienne, est passé en face du parlement autrichien est a pu admirer la magnifique architecture baroque des bâtiments.

Il est allé à la bibliothèque nationale autrichienne : une bibliothèque vraiment très jolie effectivement ! Ils n’avaient pas de promotion spéciale ninja pour les tickets par contre… Ils n’avaient pas de Reine Elisabeth non plus.

Le premier jour ne fut pas fructueux en fin de compte : il n’a pas réussi à retrouver l’Impératrice Sissi. Pour se détendre, il est alors allé au Wurstelprater, un parc d’attractions qui a ouvert en 1766, où il a rencontré Calafatu et a vu la Grande Roue de Vienne ; cette grande roue construite en 1897 est le symbole de Vienne.

Le deuxième jour, Kaito est allé à Hofburg, aux appartements de l’Impératrice près de la bibliothèque nationale autrichienne. Là-bas, il a pu voir des portraits de Sissi mais il n’a pas trouvé Sissi. Il a ensuite fait une ballade près du Belvedere pour se relaxer.

Après il est allé assister à un concert d’opéra au Palais Schönborn-Batthyány ; pendant la soirée il s’est surpris à apprécier la musique classique.

Le troisième jour, Kaito commença à avoir un peu peur à l’idée de ne pas être capable de retrouver la Reine à temps mais il n’abandonne pas pour autant. Il décide d’aller au Château de Schönbrunn où il avait plus de chance de la trouver.

Il a visité le château, les jardins privés, la fontaine de Neptune et le Grand Parterre : il a donc retrouvé finalement l’Impératrice à la gloriette où elle prenait le thé tout en écoutant un concert de Mozart.

Après avoir accompli sa mission, Kaito prit le bus de Vienne à Zagreb pendant 5 heures puis de Zagreb à Petrinja, lundi 28 Mars.

Il disparut alors dans la nuit, tel un ninja.