Venez nous rencontrer au Salon Métierama à Marseille du 13 au 15 février
28 janvier 2014
Léa, live from Croatia !
30 janvier 2014

SVE Monde – Prochain arrêt Katmandou ou Yaoundé ?

Pistes Solidaires propose différentes opportunités dans le cadre du Service Volontaire Européen. Départ au 1° avril pour un SVE de 5 mois au Népal et un SVE de 6 mois au Cameroun.

Les activités de volontariat sont principalement en lien avec l’animation auprès d’enfants et de jeunes locaux, sur des thématiques variées, en fonction des activités des structures d’accueil et des compétences des volontaires.

Deux places sont disponibles dans le cadre du SVE Monde « PANGEA » coordonné par notre partenaire italien « CE.S.I.E. », au Cameroun et au Népal. Dans le cadre de ce projet, nous avons déjà permis la mobilité de jeunes dans ces mêmes pays et d’autres opportunités suivront jusqu’au mois de septembre 2014.
Pistes Solidaires, en tant que structure d’envoi, sélectionnera les volontaires et assurera leur préparation afin que cette expérience soit une réussite, tant pour le volontaire que pour la structure d’accueil.
Nous accompagnerons les volontaires tout au long du projet et à leur retour, notamment autour de la réflexion sur les apprentissages et compétences acquises pendant le SVE.
Pour faire acte de candidature, envoyez votre CV (format Europass) et une lettre de motivation en anglais avant le 9 février à mobility@pistes-solidaires.fr

Les entretiens de sélection auront lieu à Pau au cours de la semaine du 10 février.
A bientôt !