Photo réalisée dans le cadre du projet European Urban Gardens Otesha Project (EUGO), financé par le programme Grundtvig de la DG Education Audiovisuel et Culture de la Commission Européenne et coordonnée par l'association PIstes-Solidaires. Groupe de jardiniers des pays partenaires : Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre. Bien sur les jardiniers français de Réseau Méditerranéens des jardins solidaires étaient eux aussi présent à à Croq Jardin (La Roque d'Anthéron) où après la création collective d'une cabane à insectes, le groupe s'est séparé en différents ateliers de travail et d'échange de savoirs faire: composte, jardin et handicap, jardin à l'école et biodiversité
les jardiniers d’EUGO à Marseille
9 novembre 2012
la formation des bénévoles
21 novembre 2012

SVE « Otesha Lifestyle » – PAU

Groupe de volontaires accueillis à Pau dans le cadre des projets SVE Otesha Lifestyle et Otesha Cultural Diversity par Pistes Solidaires, Habitat Jeunes Pau Pyrénées et l'AFASEC.

Il y a une semaine, Paolo, venu de Parme, a rejoint le groupe de volontaires déjà présent sur Pau dans le cadre du projet SVE « Otesha Lifestyle ». Il va rester un an au sein de l’AFASEC, résidence qui accueille principalement les élèves de l’Ecole des Courses Hippiques de Mont-de-Marsan durant leur période en entreprise.

Le fil conducteur du projet de l’AFASEC est la mise en place d’un jardin partagé au sein de la structure. Le projet n’en est qu’à ses débuts et Paolo va donc participer à ce projet dans son intégralité. En parallèle, il participera à l’animation des espaces collectifs et à l’organisation d’activités sur le développement durables avec les 4 autres volontaires accueillies.

Cet accueil porte à 7 le nombre de jeunes en SVE accueillis actuellement à Pau, ce qui donne une bonne dynamique, tant au sein de Pistes Solidaires qu’à l’action locale.