SVE « Otesha Lifestyle » – PAU

Groupe de volontaires accueillis à Pau dans le cadre des projets SVE Otesha Lifestyle et Otesha Cultural Diversity par Pistes Solidaires, Habitat Jeunes Pau Pyrénées et l'AFASEC.

Il y a une semaine, Paolo, venu de Parme, a rejoint le groupe de volontaires déjà présent sur Pau dans le cadre du projet SVE « Otesha Lifestyle ». Il va rester un an au sein de l’AFASEC, résidence qui accueille principalement les élèves de l’Ecole des Courses Hippiques de Mont-de-Marsan durant leur période en entreprise.

Le fil conducteur du projet de l’AFASEC est la mise en place d’un jardin partagé au sein de la structure. Le projet n’en est qu’à ses débuts et Paolo va donc participer à ce projet dans son intégralité. En parallèle, il participera à l’animation des espaces collectifs et à l’organisation d’activités sur le développement durables avec les 4 autres volontaires accueillies.

Cet accueil porte à 7 le nombre de jeunes en SVE accueillis actuellement à Pau, ce qui donne une bonne dynamique, tant au sein de Pistes Solidaires qu’à l’action locale.