SVE Sénégal

Marion est sur le point de partir pour un SVE de 6 mois au Sénégal, au sein du projet PANGEA, coordonné par notre partenaire italien CESIE.

Découvrez son témoignage, à J-7 de son départ !
 
« Aujourd’hui je me sens plutot sereine quand je pense à mon départ et à cette aventure qui m’attend, même si la peur de l’inconnu reste quand meme présente (mais je pense que c’est normal :).
Sur place je vais travailler avec des enfants et adolescents: du soutien scolaire, sensibilisation au Sida, mise en place d’activités…
Il me tarde vraiment de partir, pour plusieurs raisons: faire la connaissance des autres volontaires, découvrir le pays et la culture qui m’est complètement étrangère et faire la connaissance de ma famille d’accueil chez qui je vais habiter durant mon séjour.
 
Je suis consciente de la chance que j’ai et je suis vraiment heureuse de participer à ce projet car depuis mon dernier SVE court terme, ma seule envie était de repartir plus longtemps.
J’espere être utile dans mon travail, et passer des moments inoubliables. J’ai besoin, aussi, de clarifier certaines choses à propos de mon avenir professionnel  et je pense que cette experience m’y aidera.
 
Voila, maintenant place aux aurevoirs avec la famille, les amies et ma vie actuelle pour aller vivre dans quelques jours une expérience hors du commun. »