TAP et volontariat senior !

Planète Bilingue TAP Volontariat Senior

C’est grâce à Phoebe, jeune volontaire européenne arrivée tout droit de Cornouaille (Royaume Uni), ainsi que Penny et François, jeunes volontaires européens de plus de 50 ans originaires de l’ouest Londonien, que les ateliers Planète Bilingue ont repris dans le cadre du TAP (Temps d’Accueil Périscolaire) pour les élèves des écoles de Lée, Ousse et Sendets.

Le concept : découvrir l’anglais en s’amusant.
Notre exigence : apprendre l’anglais, la musique de la langue grâce à des échanges et des jeux avec des animateurs dont la langue maternelle est l’anglais.

Au programme : des jeux, des chants et une multitude de petites activités qui incitent à répéter et donc à enregistrer, apprendre, à prononcer, à dire sans crainte.

Cette action est rendue possible grâce au soutien de programmes européens : Jeunesse en Action et le programme Grundtvig Volontariat senior.
Depuis leur lancement, c’est Alice qui avait animé ces différents temps, afin de préparer les enfants à accueillir des animateurs anglais. C’est chose faite depuis le tout début du mois !

Réussite et succès !