Pour Gilles Cabel de NRJ « Pistes Solidaires c’est 100% bon plan »
14 novembre 2017
E-Course
E-Course : Pour aider les migrants et réfugiés à l’école
22 novembre 2017

Tell Your Story : Réunion de travail à Londres

Tell Your Story réunion à Londres

Pistes Solidaires travaille depuis l’an dernier sur un nouveau chantier avec le projet Tell Your Story, financé par le programme Erasmus Plus : celui du storytelling, en particulier du storytelling par cartographie numérique, comme moyen de lutte contre le décrochage scolaire.

Alors que la phase d’expérimentation des modules de formation du projet a débuté il y a deux mois lors de notre séminaire à Palerme, les partenaires se sont retrouvés les 8 et 9 novembre, à Stratford, dans la banlieue de Londres, reçus par l’association RINOVA. Cette réunion était d’autant plus importante qu’elle se déroulait à mi-projet, après le premier test qui a rassemblé des décrocheurs scolaires en les faisant travailler sur le storytelling par cartographie numérique.

Cette réunion fructueuse a permis à tous de faire le point sur le projet et d’avancer sur ses prochaines étapes : au-delà de l’établissement du protocole de l’expérimentation en cours auprès de jeunes décrocheurs scolaires, nous préparons aussi un module de prévention qui sera destiné aux personnes en situation de risque de décrochage.

Voici donc un travail passionnant qui attend tous les partenaires du projet l’année à venir !