SVE Otesha Cultural Diversity – PAU

 

Pistes Solidaires accueille actuellement à Pau deux volontaires européennes : Khatia envoyée par l’association Georgian Youth for Europe en Géorgie et Samah venant de CEMEA del Mezzogiorno en Italie.

Elles ont intégré l’association principalement pour mener à bien le Service volontaire européen OTESHA Cultural Diversity afin de promouvoir la diversité culturelle dans l’aire paloise.

 Un des objectifs de ce projet est de créer des partenariats avec des acteurs de jeunesse de Pau afin d’instaurer une éducation par les pairs qui est une méthode de travail que Pistes Solidaires essaye d’utiliser aussi souvent que possible.

En ce qui concerne les outils qui seront utilisés lors des activités et des animations, les volontaires restent libres en fonction de leurs compétences personnelles et de celles qu’elles souhaitent développer. La première phase qui consiste à se documenter et à réfléchir au projet est en cours.

Parallèlement, Khatia et Samah participent pleinement aux activités quotidiennes de Pistes Solidaires et font partie intégrante de l’équipe de travail.