E-Course
E-Course : Pour aider les migrants et réfugiés à l’école
22 novembre 2017
Cooking Event SVE Julie Minks Pologne
Premier EB(U)aking !!
13 décembre 2017
Voir tout

« Tombées du ciel »

Immersion et découverte ITS educateur spécialisé stage

Nous avons été débarquées en stage à Pistes-solidaires, dans le cadre de notre première année de formation d’éducatrices spécialisées. Notre arrivée sur le tarmac a été rapide et très simple pour deux raisons. La première est que nous ayons été orientées à Pistes-solidaires simplement car nous parlions espagnol et la deuxième, que pendant deux semaines, nous avons pris l’avion avec les dizaines de volontaires que nous avons côtoyés. Avion métaphorique bien entendu et pourtant, le jour se lève tous les matins et tous les matins nous étions quelque part avec des jeunes d’ailleurs. En condensé, nous avons été avec des jeunes de Colombie, du Paraguay, d’Uruguay, d’Italie, du Liban et des Français en partance pour l’Inde, le Vietnam, l’Amérique latine ou l’Europe, mais nous avons aussi eu des destinations journalière complètement différentes comme la visite d’un jardin partagé, un forum à Bayonne, une après midi à Emmaüs, des temps périscolaires, des animations en habitat jeune, etc.

Alors Certes notre vol est resté sur Pau, mais on a eu le temps de planer pas mal de fois et de rencontrer beaucoup de personnes. On reste vraiment sur notre faim, car le moteur de notre avion à été trop vite pour notre tour du monde, et on aimerait sincèrement un jour prend l’envol avec l’équipe de Pistes-Solidaires.

Sois dit en passant, personnel naviguant vraiment accueillant, chaleureux et professionnel, car malgré le fait d’être resté à l’aéroport de Pau, nous avons pu monter dans le cockpit avec eux, voir leur travail et ils ont même régulièrement coupés la radio avec la tour de contrôle pour tout nous expliquer et prendre le temps de nous connaitre. Il faut savoir que la tour de contrôle est constamment en train de les solliciter et ça nous a permis de voir l’impact de l’association au niveau de la mobilité locale, régionale, nationale, européenne et même mondiale !. Niveau sécurité, aide, soutient, sourire et bienveillance ils sont au top du top, et ça c’est canon, merci à eux, et à bientôt on espère, mais en montant en seconde classe direction le Népal !

Karoline et Chloé