Devenez animateur d’une démarche de participation citoyenne innovante
10 juin 2016
Si Gamification nous était conté…
30 juin 2016

Top départ aux 4 coins de l’Europe !

La semaine dernière nous avons réalisé la préparation au départ de 7 volontaires. Ces sept jeunes se sont engagés vont pouvoir s’engager grâce au Service Volontaire Européen avec Pistes-Solidaires où ils seront accueillis par plusieurs types de structures locales et interviendront auprès de différents publics.
– Cyril en SVE long terme va contribuer au développement local d’un centre social pendant 9 mois au Royaume-Uni ;
– pour Arnaud et Marianne direction la Roumanie pour mettre en place des animations socioculturelles auprès d’enfants pour une durée de 2 mois ;
– Manu et Antoine partent en mobilité court terme en Espagne pour 1 mois afin de préparer et de mettre en œuvre des activités de loisirs artistiques pour les enfants et des jeunes de quartiers défavorisés.
– Chloé va être accueillie en Italie pour 2 semaines afin de participer à l’organisation d’un festival autour du sport et du multiculturalisme. Enfin Faouda va en Lettonie pour un SVE court terme de 2 mois dans un centre jeunes.
Les volontaires sont confiants et curieux de découvrir la culture et le mode de vie d’autres pays, d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences personnelles et professionnelles.
Cette expérience va leur permettre de rencontrer d’autres volontaires et d’échanger sur les différences culturelles. Après leur volontariat nous les accompagnerons dans la valorisation d’acquis de compétences.
Nous leur souhaitons une très bonne mission et nous les suivrons tout le long de leur engagement !!