Un jour avec Europlants

Découvrez une journée d’activités du projet Europlants à la distillerie Aroma’plantes à Sault 

C’est au mois d’avril 2014 que la vingtaine d’européens qui ont participé au projet Europlants ont pu découvrir la distillerie de plantes et la fabrication de savon.
Voyez par vous même :

 

Europlants from Aurélie Canovas on Vimeo.

Le projet Europlants permet de transmettre des savoirs des anciennes aux nouvelles générations sur les usages traditionnels des plantes, de manière à contribuer au développement durable de notre environnement. Le projet permet aux nouvelles générations européennes d’acquérir des connaissances, compétences et savoir-faire dans le domaine culturel, des traditions, de l’environnement et du développement durable.

C’est une opportunité pour les adultes puisqu’ils peuvent, grâce au projet, développer et partager leurs expériences et utiliser les nouvelles technologies pour créer un « e-book » rassemblant leurs acquis dans l’usage des plantes qu’ils font au quotidien, expliquant comment les utiliser, comment leurs aïeux leur  ont transmis ces connaissances et comment ils procèdent avec la nouvelle génération.

 

Du 17 au 20 juin se déroule la dernière étape du projet Europlants, une conférence européenne en République Tchèque, à Ostrav. Les 3 participants français, Estelle Pierson, Alexandre Lucas et Marlène Benzler participeront à des ateliers traditionnels tchèques d’utilisation de plantes telles que l’ortie – mais pas seulement pour la cuisine !

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.