Cyprien nous raconte son SVE !
13 avril 2014
Partez en SVE en Sicile ou en Angleterre !
15 avril 2014
Voir tout

Volontariat en Sicile

Milka fait aussi partie du groupe de volontaires qui vient de partir ! 

Ciao a tutti!

Je m’appelle Milka, jai 25 ans. Je viens de finir mes études et avant de commencer à travailler je voulais prendre du temps pour faire un volontariat, aller « sur le terrain » pour apprendre à mieux me connaître, tester mes capacités et mes limites.

J’y pensais depuis un moment puis j’ai découvert le SVE et je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait. J’ai choisi de faire mon service volontaire à Libera, une association italienne de lutte anti-mafia à Palerme en Sicile. Etant d’origine napolitaine, la mafia est pour moi un phénomène très concret, que les gens vivent au quotidien et qu’il est extrêmement difficile d’éradiquer. Mais comme on dit mieux vaut tenter quelque chose que de rester les bras croisés à ne rien faire !

Après quasiment 2 ans d’échanges de mails, de processus de sélection et d’approbation du projet parla Commission européenne, me voici en route pour Palerme! J’espère que le projet sera à la hauteur de mes espérances et que je pourrai contribuer à développer les activités de l’association. J’ai également hâte de rencontrer les autres volontaires et d’expérimenter la vie en Italie du sud pendant plusieurs mois.

Ci sentiamo fra 9 mesi !