Volontariat sénior Angleterre – Intergenerational volunteering

Pistes Solidaires vous propose de réaliser un volontariat senior de trois semaines à Cawsand (sud est de l’Angleterre), du 14 mars au 4 avril 2014.

Les objectifs

Le but d’un tel échange est de découvrir et de s’ouvrir à une nouvelle culture par la collaboration active avec des associations locales. Ainsi, en participant à ce volontariat vous vous impliquerez au sein d’une organisation anglaise et prendrez part à la mise en place et à la création d’activités intergénérationnelles.

Madeleine-Flora-Yvonne-VILLAGE-ITALIEN-30-6-131-340x200

Conditions de participation

• Avoir plus de 50 ans
  • Etre motivé(e)
  • Ne pas avoir bénéficié d’une bourse de volontariat senior dans les 3 dernières années
  • Participer aux réunions de préparation et de restitution avant et après le volontariat
  • Il est possible de participer à ce volontariat en couple
  • S’engager dans la réciprocité et dans l’accueil des volontaires accueillis

Conditions financières

Puisque ce projet s’inscrit dans le programme européen « Grundvitg », la Commission Européenne finance le transport international, l’hébergement, l’alimentation, le transport local, l’assurance, des sessions de déblocage linguistique.

En guise de réciprocité, vous devez vous engager dans l’accueil des volontaires lorsqu’ils viennent en France : organisation de visites, accueil à l’aéroport, cafés-langue, etc.
Comment postuler ?

Renvoyez nous le formulaire de candidature que vous trouverez ici.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter au 09 81 09 69 83, ou par email à mobility@pistes-solidaires.fr