Inauguration Europe Direct Pau Pays de l’Adour
15 novembre 2013
Jeunesse et solidarité internationale
17 novembre 2013

Volontariat senior – C’est reparti !

Mardi 12 novembre au soir sont arrivés à Pau trois nouveaux volontaires seniors : Angela, Patrizia et Luciano. La première semaine a été dédiée à la découverte de la ville et de ses entourages, ainsi qu’aux cours de langue française. Déjà dotés d’un certain niveau en français, les volontaires progressent de jour en jour, ce qui leur permet d’apprécier au mieux leur séjour.

La matinée de vendredi leur a permis d’aller à la rencontre des organisations au sein desquelles ils effectueront leurs volontariats dans les semaines à venir. Ainsi Luciano a pu découvrir la maison de retraite Sainte Marie, où il travaillera en collaboration étroite avec Alexandra, responsable des animations. Patrizia a rencontré Chantal, de l’école Calandretta, avec qui elle développera ses activités, tandis qu’Angela a fait ses premiers pas à Pistes Solidaires.

Samedi, la leçon de français se fera à travers une excursion dans le Béarn et pays basque, grâce à la Isabelle, leur professeur de français langue étrangère.

Enfin, lundi une première page se tourne et laisse place au volontariat en lui même. Une affaire à suivre en somme !