Volontariat Sénior MOVE 50+ II

« OUI AUX BELLES SURPRISES DE LA VIE !! »

Un mois, un mois déjà que nous sommes rentrées de ROME !! Il m’aura fallu tout ce temps pour « atterrir »….. pour réaliser que cette belle aventure avait pris fin et qu’il fallait reprendre le cours de sa vie ! C’est dire si ce voyage a été riche de tout. 

VOLONTARIAT SENIOR ??  « sénior » oui, nous avons bien réalisé que nous l’étions, car debout à 7 heures, couchées à plus de minuit, à notre âge, ça laisse quelques traces, mais impossible de faire autrement, car nous étions tellement « volontaires » que nous avions envie d’en faire encore plus !

Merci Andrea, Maria Teresa, Valentina, merci à tous les collaborateurs de CEMEA, pour votre accueil, votre gentillesse, votre volonté à nous intégrer au mieux dans cette vie Romaine trépidante, intense, parfois même risquée, mais si attrayante ! Merci de nous avoir permis cette introspection qui nous a fait comprendre le but de cette mission. Le savoir être, le savoir écouter, savoir voir, plutôt que le savoir faire, et surtout aujourdh’ui…. le savoir rendre.

Et puis j’ai eu la chance de rencontrer et connaitre Patrizia, du Ciné Club Alphaville….. Dio Mio, je ne pouvais rêver mieux comme structure d’accueil pour ce projet. Merci Patrizia, de m’avoir fait partager avec autant de générosité et de chaleur humaine, ton savoir et ta culture cinématographique. Plus jamais, je ne pourrais revoir un film d’Hitchcock, de Louis Malle ou Godard sans entendre ta voix faire le « pitch » du film. Merci aussi a Pino pour sa discrète et nécessaire présence…J’ai adoré ce séjour parmi vous !

Un des souvenirs marquants de cette aventure restera néanmoins ce concert dans le site magique des « Thermes de Caracalla », ou faute de places disponibles, nous n’aurions jamais dû rentrer… mais c’est vrai qu’il ne faut jamais dire « jamais ». Je n’aurai pas dû non plus, revenir à Rome cette année, et pourtant contre toute attente…. J’y suis revenue, et j’ai assisté à ce concert dans ce lieu grandiose !! La preuve ??? OK en photo ci jointe… et puisqu’il faut aussi un titre à cet article….et bien disons que ce sera : « OUI..AUX BELLES SURPRISES DE LA VIE ! »

Flora MONTANARI

Projet M.O.V.E. 50+II

ROME du 2 au 30 juillet 2013