Intervention de Yang yang au CRIJ de Marseille
19 mars 2013
Volontariat sénior à Rome
22 avril 2013
Voir tout

‘YES WE CAN’

“YES WE CAN” est un séminaire qui s’est tenu à Ashdod (Israël) du 11 au 17 mars 2013.Il était destiné aux éducateurs et travailleurs de jeunesse intervenant auprès de jeunes adultes ayant des comportements violents et abordait aussi la question de la drogue présente dans leur environnement. Il était organisé par Ashdod Local Authority against addiction and violence in cooperation with YOFI (Youth Forum Israel).

Les participants venaient de Jordanie, France, Portugal, Irlande, République Tchèque, Angleterre, Pologne, Italie et Hongrie. Silvia et Ismini, accueillies dans le cadre du SVE représentaient Pistes Solidaires. Les participants ont assisté à un discours du Dr. Mark Semionov à propos de l’influence des drogues psychoactives comme catalyseur de la violence. Ils ont également visité des établissements scolaires au sein desquels les travailleurs de jeunes d’Ashdod mènent des séances d’information sur le fait que l’éducation non-formelle contribue à la réduction de la violence à l’école. Ils ont aussi pris part au projet « Parental patrol » qui a pour but la réduction de la violence dans la ville.

Qu’ont-ils gagné grâce à ce séminaire ? Plus d’information sur les outils de l’éducation non-formelle et le plaisir de découvrir une autre culture ! »

 

Capture d’écran 2013-06-05 à 09.34.52

Capture d’écran 2013-06-05 à 09.32.55