Participez à nos cafés des langues !
5 décembre 2019
Service Civique en Amérique latine avec Pistes Solidaires
Envole-toi pour l’Amérique latine !
24 décembre 2019

4 volontaires pour l’Angleterre !

Une bonne nouvelle avant les vacances : nous proposons à nouveau 4 places de volontariat chez notre partenaire anglais Point Europa à partir du 13 janvier 2020 pour une durée de 7 mois.

L’association propose différentes missions que les volontaires pourront rejoindre ! L’important ? Etre intéressé par les thématiques proposées car tu seras amené à participer à toutes les missions.

Les missions au programme ?

• La première aura lieu au sein du « Charity shop » (boutique solidaire) de Point Europa. Des biens sont collectés puis revendus, tous les bénéfices étant reversés à un fonds spécifique servant à soutenir les citoyens dans le besoin. La boutique fonctionne grâce à des bénévoles locaux, la plupart ayant plus de 60 ans, ce qui donne une vraie expérience intergénérationelle au volontaire qui participera. La mission sera d’organiser la boutique, de participer à son fonctionnement et à la vente quotidienne
  • Situé à côté d’Hidden treasures, ce sera le Marina Café qui accueillera également les volontaires. Le volontaire participera aux activités quotidiennes du café (service des clients, échanges avec ces derniers, fonctionnement quotidien, événements…). Tu pourras y organiser différents événements. Les anciens volontaires ont par exemple organisé des cafés linguistiques qui continuent à exister.
  • Il y aura aussi la possibilité de s’engager au sein même des locaux de Point Europa pour soutenir les actions de communication et de visibilité de l’association (mise à jour du site web et des réseaux sociaux, création d’affiches…) mais aussi de prendre part aux activités quotidiennes (gestion administrative, aide au développement de projets locaux…)

Pour avoir une petite idée de cette aventure anglaise vécue par d’autres volontaires clique ici pour découvrir l’expérience d’Emma !

Alors, ready? 🙂

Envoie-nous ton CV et une lettre de motivation sans plus attendre à l’adresse mobility@pistes-solidaires.fr