DIALOGUE CITOYEN GREEN DEAL PISTES SOLIDAIRES LAURENCE FARRENG PACTE VERT
[CONFINÉS MAIS INFORMÉS !] Le Pacte Vert, vous connaissez ?
2 novembre 2020
Projets du Corps Européen de Solidarité soutenus par Pistes-Solidaires
Débuter 2021 du bon pied en s’engageant à l’étranger !
23 novembre 2020

C’est la journée internationale de la tolérance

Journée internationale de la tolérance Youth2Unite erasmus plus

A l’occasion de la journée internationale de la tolérance, nous partageons quelques chiffres clés issus des recherches menées dans le cadre du projet européen « Youth2Unite » que nous coordonnons.

Adressé avant tout aux jeunes et aux travailleurs jeunesse, Youth2Unite s’inscrit pleinement dans l’un des objectifs phares célébrés aujourd’hui partout dans le monde à l’occasion de la journée internationale de la tolérance : promouvoir la tolérance, la compréhension mutuelle, la cohésion sociale, et soutenir les luttes contre le racisme et la xénophobie en cultivant la pensée critique !

Les objectifs du projet

• Équiper les animateurs de jeunesse d’outils pédagogiques les aidant à identifier et à combattre les crimes de haine chez les jeunes.
  • Favoriser des changements de comportement chez les jeunes et les inciter à réfléchir aux conséquences des crimes de haine, qu’ils soient en ligne ou hors ligne, dans le but d’en faire des acteurs engagés contre la haine.

Où en sommes nous aujourd’hui ?

Un guide destiné à renforcer la capacité des animateurs de jeunesse à traiter des crimes de haine en ligne auprès des jeunes est en voie de finalisation.  Il sera testé et diffusé courant 2021 en France et dans les autres pays partenaires !

Consultez la newsletter que nous venons de publier : https://t.co/W1taAkNG0r?amp=1