INSERT : Newsletter n°3
1 août 2019
INSERT : Présentation à Cassen
2 septembre 2019

Départ dès que possible en Espagne !

Rien de prévu pour la rentrée ? Nous avons une belle occasion de dernière minute dans la région de Barcelone avec notre partenaire Mundus qui fait face à un désistement de dernière minute !

LES INFORMATIONS ESSENTIELLES

Lieu : Province de Barcelone (Mataró, Sabadell), Province de Gérone (Blanes) et Province de Tarragone (Reus)
Dates : Septembre 2019 – juin 2020 (à partir du 1er septembre donc le plus tôt possible)
Organisme de coordination : Asociación Mundus
Date limite de dépôt des candidatures : Dès que possible. URGENT !

Profil des candidats :
– Jeunes volontaires (18-30 ans) résidant dans un programme ou un pays partenaire.
– Capable de communiquer en espagnol (l’anglais est un plus)
– Motivé, sociable, proactif, ouvert d’esprit, tolérant, créatif, autonome.
– Quelqu’un qui n’a aucun problème à partager un appartement ou une chambre avec d’autres personnes.
– Quelqu’un qui ne veut pas venir à Barcelone ou en Catalogne pour des vacances.

Description du projet et du coordinateur
Mundus Association est une organisation qui gère les opportunités de mobilité pour les jeunes et promeut le volontariat, l’apprentissage interculturel et l’éducation non formelle dans la communauté locale. Son bureau principal est situé dans le centre de jeunes de Santa Coloma de Gramenet, une ville voisine de Barcelone (à 20 minutes du centre-ville en métro) mais elle coopère avec différentes organisations au niveau local. Ce projet de volontariat est un projet soutenu par le Corps Européen de Solidarité, conçu pour permettre aux volontaires européens de développer leurs compétences personnelles et professionnelles en les aidant dans différents projets et activités locales.

Organisation de l’accueil : Fundació Eveho – Sabadell, Blanes, Mataró, Reus (1 volontaire)
Le volontaire vivra et mènera ses activités dans l’un des différents centres qu’EVEHO possède en Catalogne.
– Participation et création de nouveaux ateliers pour le développement de ressources pour les adolescents et les jeunes.
– Participation et organisation d’activités culturelles et « colonies » pour les usagers du centre.
– Gestion et coordination du jardin dans les centres avec les différents adolescents et jeunes.
– Production de matériel audiovisuel des activités et événements qui se déroulent au sein de l’association.
– Coordination et réalisation d’activités créatives avec l’éducateur du centre.
– Participation à l’accompagnement des adolescents et des jeunes du centre.
– Création d’activités innovantes (par la musique, le théâtre et différents arts) avec des adolescents et des jeunes.
– Aide à la mise en oeuvre d’activités sportives et de plein air.
– Collaboration au programme T-Jove, pour concevoir des itinéraires d’insertion professionnelle pour les jeunes.

L’hébergement sera partagé avec d’autres volontaires à l’intérieur des différents centres : CRAE (Centre Résidentiel d’Action Educative) ou résidence pour jeunes. Possibilité de chambres partagées.

Formulaire de candidature : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfdtEp6kaq_i32BMvb6VJwrDTxQziXHKg64vD6_Hu_hklfHhg/viewform?usp=sf_link

Conditions : ce projet est soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme du Corps européen de solidarité. Le projet couvre :
– Frais de déplacement (dans la limite du forfait alloué).
– Nourriture mensuelle + argent de poche : 280€ env.
– Assurance (incluse dans l’ESC).
– Possibilité de suivre des cours d’espagnol/catalan (en classe ou en ligne).
– Le transport local, lorsqu’il est nécessaire pour l’activité de volontariat.

Comment postuler ? Si après avoir lu cette description, tu souhaites prendre part au projet, complète le formulaire (le CV doit être joint dans le formulaire).
Le volontaire sélectionné commencera le plus tôt possible à la date convenue entre le volontaire et l’organisation coordinatrice.
Si tu as le moindre doute, contacte l’équipe de Mundus à l’adresse : europeansolidaritycorps@asociacionmundus.com.