Les idées ne manquent pas à Pistes-Solidaires, notamment lorsqu’il s’agit d’innover et de permettre la rencontre entre les citoyens, quels que soient les origines et les parcours.
Une de nos dernières initiatives ? Parvenir à créer un système d’échange de services non-marchands entre personnes réfugiées/migrants et des résidents locaux.
Au delà de la logistique nécessaire pour organiser ce système d’échange de services où la monnaie est le temps, il faut préparer les participants, leur donner l’occasion de se rencontrer, de mieux se connaitre et identifier le panel de services pouvant être proposés par les uns et par les autres.
Après avoir travaillé avec les partenaires européens sur le sujet, une formation a été testée et approuvée ! Nous organisons une formation du 16 au 20 mars 2020 à Pau.
Les participants ? Travailleurs sociaux, migrants et réfugiés et toute personne intéressée pour échanger !
Le projet ARTEM est une initiative soutenue par le programme européen Erasmus+.