Vis un été engagé grâce au SVE !
23 avril 2019

En mai, « L’Europe s’invite » sur le territoire de Pau et des Pays de l’Adour !

En mai, L’Europe s’invite dans les Pays de l’Adour dans des lieux différents et auprès de tous les publics grâce, aussi, aux actions et aux événements portés par notre Centre d’Information Europe Direct.

Un ensemble d’actions, d’événements, de partenaires et de personnes rencontrées, avec un seul objectif premier : celui de susciter chez les citoyens, un intérêt pour les questions européennes (cultures, fonctionnement, réalisations concrètes, etc.) et apporter une information objective sur l’Union Européenne et son impact dans notre quotidien.

En 2019, L’Europe s’invite revêt une importance toute particulière !

A quelques semaines des élections européennes, qui se dérouleront en France le 26 mai prochain, L’Europe s’invite nous permet davantage de parler d’Europe et des défis qu’elle devra relever dans les années à venir.

Brexit, crise des migrants, crise écologique et changement climatique, crise de confiance dans les institutions, montée de l’euroscepticisme, organisation d’une défense commune : ces défis nous concernent tous.

Notre volonté est celle d’aller à la rencontre des citoyens et de créer des espaces de réflexionet de dialogue, permettant à nos publics de s’informer et de comprendre de manière originale et décalée les enjeux du prochain scrutin.

Pour qu’ils puissent ensuite exprimer leurs choix dans les urnes en connaissance de cause.

Une pièce de théâtre sur l’Europe, festivals et fêtes de l’Europe, ciné-débats, une simulation des travaux du Parlement européen à destination des jeunes 18-25 ans, des cafés des langues, des expositions, des interventions dans des établissements scolaires, des chroniques radio, des soirées quizz, voire des menus européens : il y en a pour tous les goûts et tous les publics !

Téléchargez le programme complet de « L’Europe s’invite 2019 » et suivez nos événements sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.