Une formation européenne à Dax !
31 octobre 2019
My Community 2020: nous testons au niveau européen pour mettre en place au niveau local !
13 novembre 2019

ExULI en action !

Dans le cadre du projet ExULI, Pistes Solidaires a réalisé une série d’ateliers d’expression artistique auprès de personnes migrantes sur le territoire Palois. Nos partenaires locaux pour recruter les personnes intéressées étaient Isard Cos et OGFA qui nous ont permis des temps de rencontre avec les jeunes migrants afin de leur présenter le projet et les inviter à prendre part aux différents ateliers.

La MJC des Fleurs, un de nos partenaires locaux également, a participé grandement à ces ateliers en mettant à disposition des salles pour la mise en place des ateliers et l’accueil des participants.

Une quarantaine de personnes d’origine migrante ont pris part à ces ateliers et ont montré leur intérêt aux outils proposés que ça soit les sons, les images, le jeu ou les mots et ont pu exprimer leur émotions et idées librement en présence des facilitateurs des ateliers, des professionnels dans le domaine de l’art-thérapie, la musicothérapie et le Dramathéâtre.

N’hésitez pas à consulter la lettre d’information pour découvrir comment ça s’est passé également dans les différents pays partenaires au projet, à savoir l’Italie, l’Espagne et la Grèce.