GOPY : l’e-learning au service de la mobilité
15 février 2021
REALITE VIRTUELLE ECOLE DE LA 2EME CHANCE PISTES SOLIDAIRES
Work-VR : découvrir des environnements métier grâce à la réalité virtuelle
1 mars 2021
Voir tout

Girls Lead : inspiration et formation pour entreprendre !

Girls Lead inspiration Pistes-Solidaires plateforme entreprenariat social

A travers le département de la transition sociale de Pistes-Solidaires, nous développons avec nos partenaires européens des initiatives qui peuvent ensuite être réutilisées par d’autres.

Afin de rendre nos résultats accessibles à d’autres, nous organisons régulièrement des événements pour partager notre travail, expliquer les résultats produits et envisager de futures exploitations.

C’est ce que nous avons fait les 29 janvier et 15 février avec le projet Girls Lead.

Souvenez-vous… Ce projet a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat social chez les femmes en leur permettant de développer des compétences indispensables comme la résolution de problème, le leadership, les relations interpersonnelles…

Maintenant que les résultats sont finalisés et que la plateforme du projet est en ligne, nous avons partagé avec des jeunes les contenus de la formation mais également des portraits inspirants de jeunes femmes entrepreneures qui ont développé leurs entreprises aux 4 coins de l’Europe.

Un événement s’est tenu à Hendaye et le second à Pau, en partenariat avec le Centre Social itinérant Marguerite, porté par le Centre Social La Pépinière.

Nous avons ainsi échangé avec les jeunes sur leur vision de l’entreprenariat, les compétences nécessaires pour (oser) se lancer et avons montré le fonctionnement de la plateforme où tous les résultats seront prochainement disponibles en français !
Nous avons vu à quel point travailler le développement de compétences telles que le leadership chez les jeunes est un réel besoin pour les aider à prendre confiance en eux. Surtout dans cette période complexe où de nombreux jeunes sont perdus concernant leur avenir et leur projet professionnel.
Les travailleurs de jeunesse présent ont eux aussi montré un réel intérêt et devraient utiliser les modules de formation développés avec leurs publics !