Présentation publique du projet GOPY
12 mai 2021
GOPY : formation des conseillers transfrontaliers
14 juin 2021

[i-Welcome] Renforcer l’intégration des femmes migrants dans la société et sur le marché du travail

Le saviez-vous ?
Selon l’UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés), 50 % des réfugiés sont des femmes et des filles.
Pourtant, seuls 4 % des projets ayant fait l’objet de sollicitations entre agences des Nations Unies ciblaient les femmes et les filles en 2014. De même, les femmes migrantes sont souvent victimes d’un triple désavantage : être migrante, être femme et avoir un niveau d’éducation plus faible que les hommes migrants.

Pistes-Solidaires participe au projet I-WELCOME visant à soutenir les femmes migrantes peu qualifiées. L’objectif est de les aider à acquérir des compétences clés demandées pour renforcer leur l’employabilité et leur accès à l’emploi. Nous travaillerons par ailleurs à renforcer leur développement socio-éducatif et personnel, leur esprit critique et leur créativité. En un mot : leur autonomie.

Les premières étapes du projet ont débuté et d’autres sont à venir. On vous dit tout dans notre newsletter, juste ici !