GOPY : formation des conseillers transfrontaliers
14 juin 2021
Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions
22 août 2021
Voir tout

La belle histoire de Merwen en Service Civique en Autriche !

Merwen fait partie des jeunes qui ont goûté aux projets de volontariat à l’international et qui ne peuvent plus s’en passer !

Après un an en tant qu’animateur en Italie avec le Service Volontaire Européen, il s’est engagé avec Pistes-Solidaires et Kindervilla à Innsbruck pendant un an.

Sa mission ? Organiser et animer des activités éducatives dans un jardin d’enfants. Mais un jardin d’enfants quelque peu particulier puisqu’il est polyglotte ! Sur la vingtaine de personnes qui compose l’équipe, ce ne sont pas moins de 9 nationalités qui sont représentées !
Une occasion en or donc pour les volontaires qui y sont accueillis pour vivre une immersion interculturelle intense et découvrir de nombreuses façons de travailler.

En devenant volontaire du Service Civique, Merwen souhaitait relever plusieurs défis :
– parvenir à accompagner des enfants si jeunes (et pendant si longtemps), ce qu’il n’avait jamais fait ;
– parvenir à trouver sa place dans un milieu très féminin.

Au moment où nous rédigeons cette article, le volontariat de Merwen touche à sa fin et nous pouvons confirmer qu’il a bien réussi à relever ces défis “haut la main” !

En effet, il a non seulement réussi avec brio les missions qui lui ont été confiées, accompagné les autres volontaires qui l’ont rejoint (Chloé et Sophie) et…il vient d’être recruté par Kindervilla !

Une belle histoire qui fait rimer engagement et mobilité avec employabilité !