PORTAIL EUROPEEN DE LA JEUNESSE COMPTE PASS CORPS EUROPEEN DE SOLIDARITE
Créer son compte PASS pour être volontaire avec le CES
13 juin 2020
PAU AQUIU PRESENTATION JARDINS PARTAGES EUROPE GARDENISER
Un temps d’échange autour des jardins partagés
2 juillet 2020
Voir tout

L’école se réinvente en France et en Europe…

NOUVELLE EDUCATION COVID-19 ENSEIGNEMENT A DISTANCE DECROCHAGE SCOLAIRE

La crise du COVID-19 a bouleversé radicalement le quotidien de beaucoup de personnes ces derniers temps mais qu’en est-il des écoles, des élèves et des enseignants ?

Des classes virtuelles, des modules adaptés, des outils innovants et plein d’autres pratiques ont vu le jour avec cette situation exceptionnelle et surtout inattendue.

Dans le cadre du projet Drop In, nous nous sommes intéressées aux modes de fonctionnements éducatifs qui se sont mis en place dans les pays partenaires du projet : Italie, Bulgarie, Lettonie et France. Chacun des enseignants à sa façon, avec les moyens du bord et les ressources humaines disponibles, ont du assurer la continuité pédagogique des élèves et surtout éviter tout décrochage.

Cela rejoint complètement le but de notre projet DROP IN qui vise à prévenir plutôt que guérir et donc garder les élèves accrochés que d’aider les jeunes déjà décrochés à réintégrer un système scolaire.

Pour en savoir plus sur l’actualité du projet et la réalité du terrain de chacun des pays partenaires suite à la crise Covid-19, lisez sans plus attendre notre troisième lettre d’information.

Toutes les actualités du projet DROP’IN