LOGOS PISTES SOLIDAIRES
la-newsletter-octobre
Le sens de nos actions

Le discours sur l’Etat de l’Union a vu le Président de la Commission Européenne exprimer la nécessité de faire de la Jeunesse une priorité de l’Europe pour les années à venir. Il n’ignore pas que l’implication plus marquée des jeunes aurait pu éviter le Brexit.

Il n’ignore pas non plus la défiance et les défis que l’Union va avoir à surmonter dans les deux années à venir. Investir dans les jeunes, c’est investir pour l’avenir.

Prêts ? Partez !

Nous travaillons la mobilité avec les jeunes pour qu'ils vivent l’expérience de l’altérité, construisent leur citoyenneté française et européenne. 11 jeunes viennent de partir à l'aventure.

so-mobilite
So Mobilité

Pour rendre la mobilité plus facile, nous avons eu une idée : réunir les dispositifs et les offres dans un seul et même endroit et rendre le tout accessible aux jeunes.

senior-plus
NEET U

L’innovation sociale du projet : d’un côté des jeunes NEET, de l’autre des seniors avec expérience et savoir-faire. Si ces derniers venaient soutenir ces premiers ?

NEET U
L'état de l'Union

Le Président de la Commission a adressé au Parlement Européen un discours sur l’état de l’UE. Ont été abordés les sujets importants de 2016 et les perspectives de 2017.

slovaquie
LEADER au local !

GAL, LEADER, FEADER : des acronymes liés à la politique européenne en matière de développement rural et de ressources pour revitaliser les territoires, créer des emplois...

cafe-des-langues2
Contactez-nous !

Vous avez un projet, souhaitez obtenir des informations ?
Contactez-nous !

twitter facebook logos-footer