BULGARIE – Animation, jeunesse et projets européens

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. La mission est à pourvoir à partir de septembre 2022 pour une durée de 5 mois.

KNOW AND CAN ASSOCIATION est une ONG qui a été fondée en 2007 à Sofia, en Bulgarie. Elle travaille sur de nombreux projets à l’échelle nationale et européenne, dans de nombreux domaines comme :
l’accompagnement vers l’emploi ;
– le développement personnel et professionnel ;
– le développement de formations sur les compétences douces et les compétences entrepreneuriales ;
– l’organisation de formations et d’activités dans le domaine de l’éducation

L’association Know and Can recherche un volontaire pour soutenir les activités de la garderie après l’école auprès d’enfants âgés de 6 à 12 ans. Le travail avec les enfants comprend des activités créatives telles que des jeux, des activités artistiques et artisanales, des échanges linguistiques et des activités extérieures, ainsi que l’aide aux enseignants dans diverses activités en journée (ramener les enfants de l’école et les emmener à la garderie). Le volontaire contribuera également aux tâches administratives en effectuant des recherches pour les projets Erasmus+ dans le domaine de l’éducation formelle et non formelle (si nécessaire).

À propos de Sofia : Sofia est la capitale et la plus grande ville de Bulgarie. Située au centre des Balkans, Sofia est facilement accessible depuis toute l’Europe.

PROFIL DU VOLONTAIRE

– avoir entre 18 et 30 ans

– porter un intérêt pour les questions sociales

– avoir de bonnes compétences rédactionnelles pour travailler dans un bureau