Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

BULGARIE – Marketing, communication, innovation

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. L’offre est à pourvoir à partir d’avril ou mai 2022 pour une durée de 6 ou de 12 mois, selon tes disponibilités qui sont à préciser dans ta lettre de motivation.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Ce projet est développé en collaboration avec notre partenaire bulgare ForYou qui permet l’accueil au sein de la Fondation Innovator, un espace partagé de coworking  conçu en particulier pour la collaboration entre professionnels passionnés par les nouvelles technologies, designers, créateurs, innovateurs, et artistes.

ForYou est une ONG située à Varna en Bulgarie. Les objectifs principaux de ForYou sont de créer un environnement favorable à la créativité et au développement professionnel des jeunes dans tout le pays. ForYou travail en particulier sur des projets liés à l’éducation non formelle, les activités de loisirs, la citoyenneté active et l’inclusion sociale.  Pour ce projet, le volontaire participera principalement à la mise en œuvre de la campagne publicitaire à Foundation Innovator.

Ces deux organisations souhaitent donner une chance à un jeune passionné de marketing qui n’a pas ou très peu d’expérience professionnelle dans le domaine afin de lui donner un coup de pouce dans son projet professionnel. L’expérience précédente ou la participation à des projets internationaux seront prises en compte. En plus des activités avec la Foundation Innovator, ForYou souhaite que les volontaires développent leur propre projet en fonction de leurs intérêts et expériences et qu’ils s’engagent dans d’autres activités diverses et variées au sein de ces deux organisations.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Le volontaire participera à :

– La gestion de plusieurs comptes médias (création d’une stratégie de contenu et marketing, rédaction d’un court texte en anglais et programmation des postes).
– La création et la gestion des campagnes de recherche dans Google et suivi de l’impact de ces campagnes
– La rédaction d’articles pour des blogs relatifs aux innovations, aux nouvelles technologies, au marketing numérique et aux start-ups.
– Si la situation sanitaire le permet, le volontaire participera à des activités de marketing sur le terrain, comme l’organisation d’événements mensuels ainsi que des conférences pour les entreprises

PROFIL DU VOLONTAIRE

– La langue officielle du volontariat sera l’anglais (au moins niveau B1/B2 recommandé pour que tu puisses profiter des activités).
–  L’esprit de l’équipe est fondé sur la relation amicale entre collègues, l’égalité et la communication, il cherche donc quelqu’un de sociable, créatif et désireux d’apprendre toujours plus chaque jour.
– Quelqu’un capable de gérer son temps de manière efficace, d’exécuter les tâches dans un délai donné et de contribuer à l’ensemble du développement de l’organisation.