Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

BULGARIE – Mobilité, Jeunesse, Réseaux Sociaux

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. L’offre est à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois, ou 2 mois pendant avril et mai.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL
ForYou est une ONG située à Varna en Bulgarie. Les objectifs principaux de ForYou sont de créer un environnement favorable à la créativité et au développement professionnel des jeunes dans tout le pays. ForYou travail en particulier sur des projets liés à l’éducation non formelle, les activités de loisirs, la citoyenneté active et l’inclusion sociale.  Pour ce projet, en tant que volontaire, tu participeras principalement aux activités dans l’association ForYou.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Plus concrètement, tu vas :
Promouvoir les opportunités Erasmus + et de Corps Européen de Solidarité pour les mobilités des jeunes dans les écoles ou les universités, en lien avec d’autres volontaires ou membres de l’équipe de l’association.
– Rédiger du contenu pour le site internet de l’organisation en français ou en anglais – courts articles, interviews, annonces, etc.
– Maintenir les profils des médias sociaux – publier sur les pages de l’association ( Facebook) , développement des comptes de l’organisation sur d’autres plateformes – Instagram, youtube
– Organiser et participer à des événements locaux de l’association et des organisations partenaires
– Assister l’équipe dans ses activités quotidiennes : tâches de bureau, préparation de documents, recherche, traduction de documents du français à l’anglais, contact avec les universités & entreprises

PROFIL DU VOLONTAIRE