POLOGNE – Citoyenneté et droits de l’Homme

Ce projet est confirmé par le partenaire d’accueil. Cependant, en fonction des évolutions de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il est possible que les dates puissent être modifiées.

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Fundacja CAT est un partenaire de longue date de Pistes-Solidaires. Cette association, créée en 2008, cible principalement les enfants et les jeunes à travers ses activités. Au-delà de permettre le développement de ses groupes cibles, l’association milite aussi pour l’égalité des chances et l’accès à la culture.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (12 volontaires européens)

Les missions confiées durant les 2 mois de volontariat auront pour thème principal l’éducation aux droits de l’Homme.

Cela aura pour objectif principal d’éduquer à ce qu’est la citoyenneté, à la compréhension mutuelle et au vivre ensemble. Les volontaires devront mener des ateliers participatifs, animer des activités dans les écoles, les structures locales pour sensibiliser à ces thèmes.
Les volontaires seront des ambassadeurs des droits de l’Homme.

Date limite de candidature : 6 juillet 2020

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !