POLOGNE – Recyclage, environnement et créativité

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. La mission est à pourvoir dès le début du mois de janvier 2021 pour une durée de 59 jours.
Participer à un projet de cette durée te donnera la possibilité de participer à un autre projet plus tard.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Fundacja CAT est un partenaire de longue date de Pistes-Solidaires. Cette association, créée en 2008, cible principalement les enfants et les jeunes à travers ses activités. Au-delà de permettre le développement de ses groupes cibles, l’association milite aussi pour l’égalité des chances et l’accès à la culture.
L’association a pour but de respecter l’environnement et sensibiliser aux problèmes environnementaux, de soutenir la communauté locale et de promouvoir le volontariat. C’est dans cette optique que CAT accueille des volontaires, leur motto étant “Le volontariat est capable de changer le monde.” C’est une organisation qui ne manque ni de créativité, ni d’énergie.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES

12 volontaires européens seront accueillis en même temps pour ce projet.

Si tu souhaites partager la culture de ton pays, promouvoir les coutumes et les valeurs de l’Union européenne, travailler dans un esprit international et que tu es intéressé par les problématiques environnementales, ce projet et pour toi.
Recyclage, minimalisme, donner une deuxième vie aux objets, produits écologiques afin de réduire la quantité d’emballage, sont au coeur du projet proposés par CAT, tout cela pour sensibiliser les jeunes aux défis environnementaux.

Ce que tu feras plus concrètement :
– Préparer et animer des ateliers axés sur les questions mondiales qui impactent notre vie de tous les jours
– Mener des activités sur les thèmes du recyclage, du minimalisme, du réemploi et des produits écologiques
– Contribuer au développement des projets ; l’objectif est de créer une approche qui sera utilisée dans les bureaux et pour les événements à venir pour des projets de sensibilisation
– Créer des éco-initiatives et des ateliers pour enfants
– Réaliser des ateliers d’hiver pour enfants

PROFIL DU VOLONTAIRE

CAT recherche un volontaire :
– ayant des compétences numériques
– qui est à l’aise devant un public
– qui aime créer, les arts, et l’artisanat
– qui souhaite participer aux ateliers éco-friendly !

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !