Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

CROATIE – Citoyenneté européenne, éducation à l’Europe (échange de jeunes)

Cette offre de mobilité est proposée dans le cadre d’un échange de jeunes (Erasmus+). Tu peux participer même si tu as déjà participé à un volontariat avec ce programme ou le Corps Européen de Solidarité, par exemple !

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

L’échange de jeunes « 3D Future of EU » est proposé par la maison de l’Europe de Slavonski Brod en Croatie et a pour objectif de promouvoir la participation active des jeunes au niveau local et régional. C’est-à-dire renforcer la citoyenneté européenne et encourager l’implication des citoyens dans la vie démocratique européenne, notamment en les incitant à participer aux élections européennes de 2024.

ACTIVITÉS SUR PLACE

Au cours de cette mobilité tu auras pour mission :

– d’encourager les citoyens européens à faire entendre leur voix;

– renforcer la capacité des jeunes à participer activement à la vie démocratique européenne et à lutter contre les dérives de l’Euroscepticisme.

– donner la parole aux citoyens en les impliquant dans les débats sur les initiatives tournées vers l’avenir de l’Europe, sur ce qu’ils perçoivent comme étant les questions urgentes concernant le développement de l’Europe.

– renforcer la capacité des organisations de la société civile à promouvoir la citoyenneté européenne, par la mise en place d’un réseau international flexible de citoyens actifs et un dialogue constant avec les institutions de l’UE.

Cliquer ici pour plus d’informations sur ce projet.

POUR PARTICIPER

– Il faut avoir entre 18 et 22 ans (ou plus de 22 ans si nous avons moins de candidats que prévu).

– Nous envoyer ton CV en anglais avec une petite phrase qui explique tes motivations pour ce projet en particulier