Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

En savoir plus

Europe

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

En savoir plus
GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

En savoir plus

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

DANEMARK – Education, Milieu Scolaire, Spiritualité

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’offre est à pourvoir à partir d’août 2022 jusqu’à fin juin 2023.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

AFS Interkultur est l’association qui coordonne ce projet de volontariat. Les activités auront lieu dans l’école et internat, Blåkilde Efterskole.

Blåkilde Efterskole est un internat indépendant pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans.

Les élèves peuvent choisir de passer une ou deux années à terminer leur cursus. En tant qu’internat, ils s’occupent à la fois du développement éducatif et personnel des élèves. Outre les matières obligatoires, ils proposent une gamme variée de matières facultatives dans le domaine du sport, de l’art, de la musique, du théâtre et du plein air.

En outre, l’école propose une gamme de semaines de matières alternatives :  voyage, musique, arts et de l’artisanat, stages et ateliers, projets, examens, événements sportifs…

Blåkilde Efterskole est fondé sur une vision chrétienne de l’humanité qui est le fondement de l’Eglise évangélique luthérienne du Danemark. Blåkilde souhaite créer une ouverture d’esprit et une connaissance du christianisme en fonction du point de vue de chaque élève. L’école met l’accent sur le fait que chaque étudiant sera mis au défi professionnellement dans un environnement basé sur la reconnaissance, la confiance et la responsabilité commune. Blåkilde Efterskole souhaite donner aux étudiants le courage de s’engager dans la communauté de l’école par l’éducation, les expériences et l’action, et surtout de s’engager dans la société dont ils font partie. En outre, l’école souhaite encourager les élèves à adopter un mode de vie sain en leur proposant des activités physiques.

Pour d’infos sur Blåkilde Efterskole ici.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Au début du volontariat, il y aura une réunion de démarrage entre toi, le mentor et la direction de l’école pour établir un plan spécifique en fonction de tes souhaits et tes centres d’intérêt.

Les tâches typiques à Blåkilde Efterskole sont :

– des travaux pratiques avec les gardiens ou les cuisiniers
– des tâches liées à l’enseignement et l’organisation d’activités sociales en soirée (cours de langue, de maths, de sport, en plein ait, théâtre, d’art, …)
– Les travaux pratiques pourraient être des travaux avec le gardien ou dans la cuisine. Les tâches d’enseignement pourraient être à la fois en rapport avec les cours de langue, les cours de mathématiques, les cours de sport, les cours de plein air, les cours de théâtre, les cours d’art et autres cours créatifs
– organisations de cours le soir (rencontres, social, créatif)
– tu pourras organiser en collaboration avec le personnel des événements, des activités de week-end et des fêtes avec les étudiants

 

PROFIL DU VOLONTAIRE

L’école souhaiterait que tu puisses respecter les valeurs fondamentales de l’école (participer aux activités religieuses avec les élèves, etc.)

– motiver pour apprendre le danois
– aisance en anglais
– motivation et force d’initiative pour les cours sportif/artistique, etc.

POUR POSTULER :

Il faut remplir le formulaire ici. Attention ! Il y a beaucoup d’offres sur cette même page. Il faut trouver la rubrique intitulée << Blåkilde Efterskole – RECRUITING >> pour postuler à cette offre en particulier.

Les instructions :
1. Postuler via le formulaire du projet en question. Chaque projet a son propre lien.
2. Tu peux postuler à plusieurs offres, une fois par offre
3. Il faut absolument ADAPTER  ta candidature pour CHAQUE offre en précisant ta motivation pour CHAQUE projet (il faut éviter des candidatures génériques !)
4. Il faut spécifier si tu es résident en France que PISTES-SOLIDAIRES sera ton organisation d’envoi (sending/supporting organisation)

La date limite de dépôt des candidatures est le 3 janvier 2022 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *