DANEMARK – Jeunesse, Education, Sport (départ en février ’22!)

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’offre est à pourvoir à partir de la mi-février 2022 pour une durée de 10 à 12 mois.

AFS Interkultur est l’organisation qui coordonne ce projet, c’est un partenaire de l’organisation mondiale d’échange de jeunes, American Field Service, représentée dans plus de 55 pays du monde entier. AFS est une association bénévole à but non lucratif qui depuis plus de 50 ans organise des échanges entre près de 50 pays du monde.

La structure d’accueil (où tu feras tes activités) :

Kassebølle Friskole est une “école libre” vieille de 140 ans, riche en traditions, située au centre de Langeland, dans un environnement rural fantastique, à proximité de la forêt, de la plage et de la mer, et à quelques minutes de Rudkøbing sur Langeland. Langeland est une île du sud de l’archipel danois de Funen. Elle mesure environ 45 km de long et compte environ 12 600 habitants.

L’école compte environ 100 élèves de la classe de maternelle à 15 ans pour l’année scolaire en cours. L’école compte 8 enseignants. Il y a également une crèche et un jardin d’enfants dans l’école depuis février 2020. Elle peut accueillir jusqu’à 30 enfants de 9 mois à 6 ans.

Les enfants de 0 à 5 ans peuvent également aller à la garderie après l’école où ils sont ensemble avec les enfants de la maternelle. Différentes activités sont proposées à l’intérieur et à l’extérieur pour que les élèves puissent se détendre après l’école.

L’école offre de nombreuses possibilités d’activités physiques car elle est située sur un grand terrain avec un terrain de football, un site de feu de camp, une aire de jeux naturelle, des bacs à sable, des balançoires, une tour d’escalade, un abri et bien plus encore. Il y a aussi beaucoup de forêt, de fourrés et de beaux vieux arbres tordus, où les enfants peuvent grimper et se cacher.

Kassebølle Friskole est une “école libre” basée sur la perspective Grundtvig-Koldian sur l’école et la vie, ce qui signifie que l’école ne professe pas une certaine idéologie ou un certain principe pédagogique.

La base, qui se construit dans l’enfance, est le fondement des attitudes et des actions de chaque être humain tout au long de sa vie. L’une des tâches les plus importantes de l’école est donc de conférer aux enfants la “capacité de vivre leur vie” (livsduelighed).

– Le matin, tu participeras au rassemblement quotidien
– Tu soutiendras les professeurs pour la mise en ouvre des activités diverses et variées, notamment des activités extra-scolaires (sujet créatifs, sportifs)

PROFIL DU VOLONTAIRE

Tu as idéalement :

– plus de 20 ans et une attitude mature et responsable
– envie d’être avec des enfants et apprendre plus sur leur développement
– des bases solides en anglais (parlé), l’allemand est un plus

POUR POSTULER :

Il faut remplir le formulaire ici. Attention ! Il y a beaucoup d’offres sur cette même page. Il faut trouver la rubrique intitulée << Kassebølle Friskole – RECRUITING >> pour postuler à cette offre en particulier.

Les instructions :
1. Postuler via le formulaire du projet en question “Kassebølle Friskole – RECRUITING”
3. Il faut absolument ADAPTER  ta candidature à cette offre en précisant ta motivation pour ce projet  en particulier (il faut éviter des candidatures génériques !)
4. Il faut spécifier si tu es résident en France que PISTES-SOLIDAIRES sera ton organisation d’envoi (sending/supporting organisation)

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 janvier 2022