INDE – Education et environnement

Cette opportunité devra être confirmée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire aussi bien en France qu’en Inde.

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du Service Civique. Pour connaître le fonctionnement et les modalités de participation à ce programme, clique ici

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

RUCHI (Rural Centre for Human Interests) est une organisation de développement local qui travaille essentiellement avec des populations isolées autour des questions de la gestion des ressources naturelles, de la promotion des technologies en milieu rural, de la santé, de l’éducation à l’environnement, et de l’autonomisation des femmes.
RUCHI possède 20 ans d’expérience dans l’accueil de volontaires internationaux pour collaborer avec leurs volontaires locaux.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (2 volontaires)

– Education au développement durable et aux problèmes liés au réchauffement climatique, épuisement des sources d’eau potable
–  Activités d’éducation non-formelle au sein des écoles (activités linguistiques en anglais, action de prévention sur l’environnement, les drogues…)
– Soutien aux activités d’autonomisation et d’émancipation des femmes (concept de women empowerment, recherche de nouvelles sources de financements… )
– Activités en étroite collaboration avec la communauté locale (Self Help Group dans les villages)
– Il pourra être possible de poursuivre un projet de collecte et gestion des déchets initié par d’autres volontaires, en partenariat avec plusieurs écoles locales


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *