ITALIE – Equithérapie et handicap

Cette opportunité devra être confirmée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire aussi bien en France qu’en Italie.

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

«Anche noi a cavallo» est une structure qui a été fondée il y a plus de 30 ans. Ses activités principales reposent sur la mise en place d’activités d’équithérapie auprès de personnes en situation de handicap. De nombreux bénévoles y sont impliqués. Depuis la création de l’association, les activités se sont développées de manière régulière, impliquant maintenant aussi d’autres animaux. Il y a actuellement une centaine de sessions d’équitation individuelles hebdomadaires pour les personnes en situation de handicap et beaucoup d’autres activités pour les enfants comme le saut, les camps d’été…

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (1 volontaire)

En tant que volontaire, tu prendras part à toutes les activités de l’association, aussi bien dans la préparation que dans la mise en oeuvre. Le travail quotidien comprend le pansage et la préparation des chevaux pour les séances d’équithérapie, la participation aux séances, le travail avec les travailleurs handicapés, l’aide lors des activités d’été et des fêtes d’anniversaire organisées à l’école d’équitation, la participation à des événements ponctuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *