Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

ESPAGNE – Animation, handicap, et sport

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. La mission est à pourvoir à partir de début novembre 2021 jusqu’à fin juin 2022.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Asociación Multideportiva Euexia est une association espagnole qui met le sport au cœur de ses activités. Créée en 2007, elle intervient auprès d’enfants et de personnes en situation de handicap notamment. L’association favorise l’inclusion par le sport, mais aussi la danse, les jeux de société, l’art, le jardinage, etc.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Avec ce projet, tu participeras à l’inclusion des personnes en situation de handicap mental en organisant et en animant des activités de groupe, des activités sportives, des ateliers artistiques (céramique, musique, théâtre, art etc.), des activités de jardinage, de sport, de danse etc.  L’objectif principal du projet est de promouvoir l’inclusion des personnes ayant moins d’opportunités et de construire une société plus humaine.

Tu les aideras dans leurs activités quotidiennes et dans leur temps libre en proposant des activités comme des jeux de société, de la danse, faire du sport, de la marche, de l’art et l’artisanat, du dessin… Tout cela en fonction de tes compétences bien sûr !

PROFIL DU VOLONTAIRE

– très motivé
– esprit d’équipe
– intérêt pour le sport, l’inclusion des personnes en situation de handicap, les projet de jeunesse
– des bases ont espagnol sont un plus !

Tu as jusqu’au 30/10/2021 pour postuler, en envoyant ton CV et lettre de motivation (en anglais) à l’adresse suivante ces.ameuexia@gmail.com avec ‘Volunteer Euexia’ en objet. N’oublie pas de dire que Pistes Solidaires sera ta structure d’envoi pour ce projet dans ton mail !

Plus d’informations sur ce volontariat !