ESPAGNE – Communication, Création de contenu, Education

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’offre est à pourvoir à partir de février 2022 pour une durée de 10 mois.

Nexes Interculturals est une association à but non lucratif fondée en 1999 et située dans le quartier de Poble Sec à Barcelone.
Nexes a pour objectif de travailler localement et globalement afin de promouvoir l’apprentissage interculturel, de stimuler la participation active, notamment des jeunes, de promouvoir la démocratie, les droits de l’homme, la coopération internationale et la lutte contre l’exclusion sociale, afin de créer les bases d’une transformation sociale durable qui considère la diversité comme une ressource enrichissante.
Nous pouvons définir comme objectifs spécifiques de Nexes : la formation et l’autonomisation des jeunes, des animateurs et des multiplicateurs de jeunesse ; l’information et l’orientation des jeunes ; la sensibilisation à la participation active, à la citoyenneté et au changement social ; la coopération, l’éducation à la paix, aux droits de l’homme et au dialogue interculturel ; la mise en réseau au niveau national et international.

Tu participeras à et promouvras différentes activités de Nexes, mais ta mission principale sera dans le domaine de la communication.

– Soutien dans le domaine de la communication de l’association : préparation de la newsletter, mise à jour du site web, les réseaux sociaux, création de nouveaux supports et contenus pour canaux de communication en anglais et en espagnol, etc. (70% du temps)
– Soutien à la mise en œuvre de projets éducatifs locaux et internationaux
– Développement d’initiatives culturelles et interculturelles pour les jeunes qui réalisent leurs activités de formation professionnelle, VET, par exemple : organiser des événements socioculturels, organiser et animer des sessions avec des jeunes
– Maintenir le contact avec les volontaires intéressés par les projets CES de Nexes
– Soutien aux tâches administratives
* selon les restrictions liées au COVID-19, tu pourrais être amené à faire certaines activités à distance

PROFIL DU VOLONTAIRE

– la motivation !
– passionné par la communication
– une expérience précédente dans le milieu associatif est un plus

Pour postuler : n’oublie pas de dire dans le formulaire ci-dessous que Pistes Solidaires sera ta structure d’envoi (si tu es résident en France)

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !