ESPAGNE – Jardinage et aménagement dans un environnement multiculturel

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. L’offre est à pourvoir à partir d’octobre 2022 jusqu’à juin 2023.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

L’association à but non lucratif Caminos fondée en 2014 est accréditée pour le Corps européen de solidarité et comme organisation Erasmus+ dans le domaine de la jeunesse.
Nos principaux objectifs sont notamment de favoriser l’échange et la communication, d’améliorer le développement individuel et de soutenir l’inclusion sociale de cibles à risque.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (1 PLACE)

Les volontaires seront chargés de réaménager le jardin avec des plantes régionales, peut-être même de créer un petit jardin d’herbes aromatiques. Nous sommes ouverts aux idées créatives et aux suggestions. Nous recherchons des personnes qui aiment travailler à l’extérieur et dans la nature, qui veulent contribuer activement à la planification et à la conception de notre jardin.

En cas de compétences avancées en espagnol et en anglais, il existe une possibilité supplémentaire de travailler avec nous sur nos projets et d’en savoir plus sur ce programme.

PROFIL DU VOLONTAIRE

CAMINOS recherche un volontaire :

– créatif, passionné par la nature, désireux de collaborer au sein d’une équipe multiculturelle et d’apprendre l’espagnol

– ayant un niveau d’anglais A2 (cadre européen)

– avoir des bases en espagnol peut être un avantage

PROCESSUS DE SELECTION

D’abord, postule à cette offre en cliquant en haut de la page

Tu seras contacté par Pistes Solidaires pour vérifier que cette offre TE correspond

Si tout se passe bien, tu pourras ensuite échanger en visio avec l’association CAMINOS. Ce sera le moment idéal pour poser toutes tes questions sur le logement, les activités, la vie en Espagne et tout ce qui te passera par la tête.

Comments are closed.