Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

ESPAGNE – Ecologie, Preservation, Biodiversité

Cette offre est proposée dans le cadre du Corps européen de solidarité.

Plusieurs durées sont disponible (départ dès que possible mais flexible) : 4, 6, 8 et 12 mois.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

SEO/BirdLife est une organisation nationale à but non lucratif qui se consacre à la conservation des oiseaux sur l’ensemble du territoire espagnol, par le biais du suivi scientifique des populations d’oiseaux et de la création de réserves naturelles. Dans ces zones, les oiseaux locaux et migrateurs sont protégés. Birdlife est une union d’associations, qui ont uni leurs efforts au niveau international, pour la protection des oiseaux. SEO / BirdLife est l’association espagnole pour l’étude et la conservation des oiseaux et de leurs habitats, représentant BirdLife International en Espagne.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES

Les principales tâches à développer ont les suivantes :
– Campagnes de conservation
– Éducation environnementale, tourisme ornithologique et utilisation publique : Visites guidées dans la réserve pour écoles, groupes , etc.
– Accueil du public dans le centre d’accueil et gestion des visiteurs : publier des articles dans le magazine SEO/BirdLife et sur nos pages Facebook, Twitter et Internet
– Tâches d’entretien des maisons, du centre des visiteurs et de la cachette : peindre, commander, restructurer la ferme, maisons et entrepôts ; nettoyer, ordonner et entretenir les lieux publics de la Réserve.
– Jardin biologique : activités dans le jardin potager, pour un usage interne et aussi pour la vente, pour l’éducation environnementale et pour apprendre comment cultiver sa propre nourriture
– Tâches de suivi scientifique : comptage des oiseaux et des chauves-souris, suivi de la flore et de la faune) : participation au recensement des oiseaux de la Réserve et d’autres zones protégées et à d’autres programmes de suivi SEO/BirdLife

PLUS D’INFOS sur les activités JUSTE ICI (ne prends pas compte des dates dans ce document).

PROFIL DU VOLONTAIRE

– motivé pour être dehors peu importe la météo !
– des bases en anglais/espagnol
– autonomie

POUR POSTULER :

– Envoie ton cv et ta lettre de motivation en anglais ou en espagnol à cette adresse mail : reservarietvell@seo.org