GRECE – Education au développement durable

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’offre est à pourvoir à partir de maintenant (dès que possible) pour une durée flexible jusqu’au 31 juillet au plus tard. N’hésite pas à préciser la durée souhaitée dans ta lettre de motivation. 4 thématiques sont proposées dans cette association pour les mêmes durées. Tu retrouveras la description des autres thématique sur la page des offres sur notre site. A toi d’en choisir une et de postuler en spécifiant le thématique et la durée !

Solidarity Tracks est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui promeut les échanges de jeunes, la mobilité et l’apprentissage interculturel à l’échelle européenne et mondiale. Elle diffuse la valeur des droits de l’Homme et poursuit l’initiative d’un développement responsable et durable. Ses actions soutiennent le développement personnel des individus en relation avec le développement durable local.

Solidarity Tracks propose d’accueillir des volontaires afin de sensibiliser les jeunes et les enfants de la région au développement durable. L’objectif est aussi de mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation pour mobiliser et convaincre les citoyens de Lefkas des défis du développement durable dans différents domaines. Les volontaires créeront un outil pédagogique pour la sensibilisation des jeunes et des enfants. Ce projet permettra d’engager et d’éduquer un grand nombre de citoyens locaux, notamment les jeunes, et permettra aux volontaires d’acquérir des compétences sociales et techniques qui leur seront utiles pour leur avenir professionnel.

Les missions confiées aux volontaires seront les suivantes :

– Créer des ateliers d’éducation au développement durable et enseigner aux jeunes l’importance et les défis du développement durable. Ces ateliers seront réalisés en ligne pour surmonter les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire.
– Créer un manuel pédagogique interactif pour la sensibilisation des jeunes et enfants
– Faire des campagnes de promotion par le biais de vidéos, d’affiches et de présentations sur le développement durable
– Organiser pour les jeunes des activités et des jeux interactifs en ligne et en présentiel
– Soutenir les activités de gestion de projet de Solidarity Tracks
– Coopérer avec d’autres volontaires dans le cadre de différents projets

Ce projet se fera en collaboration avec des jeunes et des enfants de l’île.
Le volontaire devra donc établir des liens avec les familles et le grand public en vue d’organiser des événements.

Tu participeras également aux activités suivantes :

– peinture des murales des école locales
– création de jardins dans des écoles avec des objects récupéré
– créations et mise en oeuvre de jeux socio-éducatifs
– participation aux formations trans-nationales dans le cadre de projets européen

PROFIL DU VOLONTAIRE

– ouvert d’esprit
– motivé pour découvrir plusieurs activités
– autonome, s’adapte facilement

POUR EN SAVOIR PLUS