GRECE – Education au développement durable

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL
Solidarity Tracks est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui promeut les échanges de jeunes, la mobilité et l’apprentissage interculturel à l’échelle européenne et mondiale. Elle diffuse la valeur des droits de l’Homme et poursuit l’initiative d’un développement responsable et durable. Ses actions soutiennent le développement personnel des individus en relation avec le développement durable local.

Solidarity Tracks propose d’accueillir des volontaires afin de sensibiliser les jeunes et les enfants de la région au développement durable. L’objectif est aussi de mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation pour mobiliser et convaincre les citoyens de Lefkas des défis du développement durable dans différents domaines. Les volontaires créeront un outil pédagogique pour la sensibilisation des jeunes et des enfants. Ce projet permettra d’engager et d’éduquer un grand nombre de citoyens locaux, notamment les jeunes, et permettra aux volontaires d’acquérir des compétences sociales et techniques qui leur seront utiles pour leur avenir professionnel.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE
Les missions confiées aux volontaires seront les suivantes :
– Organiser des ateliers créatifs hebdomadaires pour les jeunes de la région
– Créer des ateliers d’éducation au développement durable et enseigner aux jeunes l’importance et les défis du développement durable
– Créer un manuel pédagogique interactif pour la sensibilisation des jeunes et enfants
– Faire des campagnes de promotion par le biais de vidéos, d’affiches et de présentations sur le développement durable
– Organiser pour les jeunes des activités et des jeux constructifs
– Soutenir les activités de gestion de projet de Solidarity Tracks
– Coopérer avec d’autres volontaires dans le cadre de différents projets
– Coopérer avec diverses fondations et institutions, des organisations locales, la municipalité et les médias de la région, dans le but de sensibiliser la population et élargir l’impact de ces actions de sensibilisation
– Réaliser des vidéos qui mettent en valeur les résultats de ces activités et rendent le projet plus visible

Ce projet se fera en collaboration avec des jeunes et des enfants de l’île.
Le volontaire devra donc établir des liens avec les familles et le grand public en vue d’organiser des événements.

PROFIL DU VOLONTAIRE
La structure d’accueil recherche une personne motivée, à l’aise à l’oral et engagée dans le domaine du développement durable.

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !