Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

GRECE – Education au développement durable

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’offre est à pourvoir à partir de maintenant (dès que possible) pour une durée de 12 mois (1 volontaire) OU à partir de septembre pour une durée de 6 mois (2 volontaires). 4 thématiques sont proposées dans cette association pour les mêmes durées. Tu retrouveras la description des autres thématique sur la page des offres sur notre site. A toi d’en choisir une et de postuler en spécifiant le thématique et la durée !

L’ORGANISATION D’ACCUEIL
Solidarity Tracks est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui promeut les échanges de jeunes, la mobilité et l’apprentissage interculturel à l’échelle européenne et mondiale. Elle diffuse la valeur des droits de l’Homme et poursuit l’initiative d’un développement responsable et durable. Ses actions soutiennent le développement personnel des individus en relation avec le développement durable local.

Solidarity Tracks propose d’accueillir des volontaires afin de sensibiliser les jeunes et les enfants de la région au développement durable. L’objectif est aussi de mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation pour mobiliser et convaincre les citoyens de Lefkas des défis du développement durable dans différents domaines. Les volontaires créeront un outil pédagogique pour la sensibilisation des jeunes et des enfants. Ce projet permettra d’engager et d’éduquer un grand nombre de citoyens locaux, notamment les jeunes, et permettra aux volontaires d’acquérir des compétences sociales et techniques qui leur seront utiles pour leur avenir professionnel.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE
Les missions confiées aux volontaires seront les suivantes :

– Créer des ateliers d’éducation au développement durable et enseigner aux jeunes l’importance et les défis du développement durable. Ces ateliers seront réalisés en ligne pour surmonter les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire.
– Créer un manuel pédagogique interactif pour la sensibilisation des jeunes et enfants
– Faire des campagnes de promotion par le biais de vidéos, d’affiches et de présentations sur le développement durable
– Organiser pour les jeunes des activités et des jeux interactifs en ligne et en présentiel
– Soutenir les activités de gestion de projet de Solidarity Tracks
– Coopérer avec d’autres volontaires dans le cadre de différents projets

Ce projet se fera en collaboration avec des jeunes et des enfants de l’île.
Le volontaire devra donc établir des liens avec les familles et le grand public en vue d’organiser des événements.

PROFIL DU VOLONTAIRE
La structure d’accueil recherche une personne motivée, à l’aise à l’oral et engagée dans le domaine du développement durable.

POUR EN SAVOIR PLUS