Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

GRECE – Ville intelligente

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’offre est à pourvoir à partir de maintenant (dès que possible) pour une durée de 12 mois (1 volontaire) OU à partir de septembre pour une durée de 6 mois (2 volontaires). 4 thématiques sont proposées dans cette association pour les mêmes durées. Tu retrouveras la description des autres thématiques sur la page des offres sur notre site. A toi d’en choisir une et de postuler en spécifiant le thématique et la durée !

L’ORGANISATION D’ACCUEIL
Solidarity Tracks est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui promeut les échanges de jeunes, la mobilité et l’apprentissage interculturel à l’échelle européenne et mondiale. Elle diffuse la valeur des droits de l’Homme et poursuit l’initiative d’un développement responsable et durable. Ses actions soutiennent le développement personnel des individus en relation avec le développement durable local.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Le volontaire participera au développement de la plateforme CULTIVID. Elle a été créé pour répondre aux besoins de la ville face à la crise sanitaire due à la COVID-19. Il s’agit d’un réseau interactif d’information, d’apprentissage, de réseautage, d’initiatives citoyennes et de créativité, des sujets qui ont tous été fortement impactés par la crise.

Plus concrètement :
– Gestion de la plate-forme CULTIVID
– Promouvoir les initiatives de ceux qui viennent de se lancer dans le domaine artistique et culturel
– Collaborer avec le Club YES, notamment en promouvant ses formations sur l’apprentissage numérique (micro-apprentissage) sur l’entrepreneuriat social
– Créer des mini-tutoriels, des vidéos interactives, permettant de comprendre les avantages d’une ville intelligente sur le plan artistique et culturel
– Créer des vidéos pour promouvoir la plateforme “CULTVID” afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs
– Organiser des rencontres régulières via Zoom avec des institutions culturelles et des artistes
– Participer à la gestion de projets au sein de Solidarity Tracks
– Collaborer avec les autres volontaires qui travaillent sur d’autres projets dans l’association