HONGRIE – volontariat de groupe – Animation, Enfance, Musique

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

“Fekete Sereg” est une association située en zone rurale en Hongrie, à Nagyvázsony (1800 habitants). Elle intervient auprès des animateurs de jeunesse et des jeunes ayant moins d’opportunités. Elle travaille également avec les minorités roms en Hongrie.
Sa mission est de donner aux jeunes (13-30 ans) du village la possibilité d’occuper leur temps libre en faisant des activités utiles et en soutenant les projets qu’ils souhaitent développer.
L’association a un centre qui accueille les jeunes et a de l’expérience dans les domaines suivants :
– Intervenir auprès des jeunes ayant moins d’opportunités en milieu rural
– Gérer et animer un centre pour les jeunes avec des animateurs de jeunesse et des volontaires européens et internationaux
– Accueil et envois de volontaires dans le cadre du Corps Européen de Solidarité et d’Erasmus+
– Participation à des projets de jeunesse à l’échelle européenne et au delà (Asie, Afrique, Amérique latine)
– Développement du tourisme rural

Pour ce projet, une dizaine de volontaires de plusieurs pays en Europe se réuniront pour effectuer des activités ensemble.

Plus concrètement, tu mettras en place des ateliers pour les enfants (musique, ukulele, percussion, e.g). Il y aura des visites de crèches, d’écoles primaires, de centres de jeunesse et de centres pour personnes âgées afin de partager des chansons de Noël et faire des activités ludiques ensemble avec les autres participants.

Tu auras également l’occasion d’apprendre quelques mots de hongrois !

PROFIL DU VOLONTAIRE

– La motivation !

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !