ITALIE – Animation dans un centre de jeunes

Ce projet est confirmé par le partenaire d’accueil. Cependant, en fonction des évolutions de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il est possible que les dates puissent être modifiées.

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Ce projet est permis par le partenaire de Pistes-Solidaires, Vicolocorto qui accompagne le « TOTEM Youth Centre » qui sera le lieu d’accueil pour ce volontariat.
TOTEM est une Maison des jeunes organisant des activités quotidiennes pour les enfants et les jeunes. Les activités s’adressent également à des enfants et des jeunes en situation de handicap et visent à renforcer la cohésion au sein des habitants dans la banlieue de Pesaro en fournissant des services sociaux destinés et renforçant ainsi l’inclusion sociale des bénéficiaires.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (4 volontaires)

Les volontaires seront impliqués dans les activités quotidiennes du Centre, telles que :
– l’aide aux devoirs pour les jeunes et les enfants ;
– jeux et sports à l’intérieur et à l’extérieur du Centre ;
– ateliers créatifs et artistiques ;
– activités linguistiques et interculturelles ;
– l’organisation d’événements en coopération avec d’autres centres de jeunesse de Pesaro.

PROFIL DES VOLONTAIRES

L’italien ou l’anglais ne sont pas nécessaires, mais quelques bases seront utiles pour survivre au quotidien, surtout parce que vous serez probablement en contact avec des personnes qui ne parlent pas de langues étrangères.
Un intérêt pour travailler avec les autres est nécessaires. Les personnes créatives, proactives et motivées sont particulièrement appréciées !

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !