ITALIE – Environnement, réserves naturelles

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

InformaGiovani offre aux volontaires âgés de 18 à 30 ans la possibilité de participer aux activités de ses équipes de volontaires internationaux en Sicile pendant l’été 2022. Les activités seront mises en œuvre dans deux Réserves Naturelles Orientées (Biviere di Gela et Isola delle Femmine, en collaboration avec la Ligue Italienne pour la Protection des Oiseaux) et à Geraci, une petite ville de montagne dans le Parc des Madonie. Les volontaires vivront une expérience internationale à travers laquelle ils soutiendront les opérateurs locaux dans l’entretien et la restauration des espaces verts et dans la sensibilisation aux questions environnementales.

Réserve naturelle de Biviere di Gela du 08/08/2022 au 23/08/2022

Les volontaires soutiendront le personnel de la réserve naturelle gérée par LIPU dans l’entretien du site et des installations pour les visiteurs et les panneaux d’information afin de promouvoir et de faciliter l’utilisation durable de la zone. Les travaux d’entretien seront effectués principalement le matin.

L’après-midi, les volontaires définiront une stratégie (événement/campagne) pour sensibiliser les gens aux effets dangereux de l’agriculture intensive répandue sur le territoire et à l’utilisation massive de plastique dans l’agriculture industrielle et à son impact sur l’environnement local.

PROFIL DU VOLONTAIRE

– Avoir entre 18 et 30 ans

– Intéressé par les questions environnementales

– Intéressé à vivre une expérience interculturelle