ITALIE – Solidarité, Croix-Rouge (Marotta – oct 22)

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

VICOLOCORTO, fort d’une expérience de 10 ans dans la mobilité et le volontariat, sera l’organisation coordinatrice de ce volontariat.

La mission se fera auprès de l’association italienne de la Croix-Rouge de la municipalité de Marotta-Mondolfo, qui a pour objectif de fournir des soins sanitaires et sociaux en temps de paix comme en temps de conflit. Le centre est soutenu par des bénévoles actifs dans divers domaines : assistance sociale, soutien médical, intervention d’urgence, premiers secours et formation.

Les volontaires ne seront pas impliqués dans les situations d’urgence et ne s’occuperont pas des interventions de premiers secours.

Les volontaires prendront part aux activités du Comité local de la Croix-Rouge de Marotta-Mondolfo, en soutenant son personnel et ses volontaires. Comme il s’agit d’un petit comité de la Croix-Rouge, c’est l’environnement idéal pour que les volontaires puissent acquérir de nouvelles compétences et établir des relations humaines plus intenses en peu de temps.

En outre, chaque volontaire aura la possibilité de participer à des cours de formation organisés par le Comité et à des cours d’italien. Les volontaires auront, en effet, la possibilité d’apprendre l’italien très rapidement, non seulement grâce au cours de langue, mais surtout grâce aux nombreuses possibilités de conversation et d’échange.

Les volontaires seront notamment impliqués dans les activités suivantes :

– Soutien aux enfants autistes sur le chemin de l’école ;

– Soutien aux personnes âgées et aux personnes handicapées sur le chemin de l’hôpital ;

– Activités et ateliers éducatifs et informatifs ;

– Soutien à l’organisation et à la réalisation d’événements organisés par le comité local de Marotta-Mondolfo sur la prévention du VIH et la promotion d’un mode de vie sain.

– Chaque volontaire peut participer aux cours organisés par le Comité local, comme le cours de premiers secours, afin d’acquérir une formation professionnelle.

Vous voulez en savoir plus sur le projet ? Lisez cet article !

POUR POSTULER

– Avoir entre 18 et 30 ans

– Remplir le formulaire de candidature et le joindre à votre mail

– Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en anglais à l’adresse suivante : candidates@vicolocorto.org