GRECE – Jeunesse, Europe et éducation

Ce projet est confirmé par le partenaire d’accueil. Cependant, en fonction des évolutions de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il est possible que les dates puissent être modifiées.

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Hellenic Youth Participation (association basée à Athènes) est synonyme de dialogue interculturel, d’éducation non formelle, de compréhension mutuelle et de solidarité. Le principal objectif de l’association est de promouvoir les droits de l’Homme par l’éducation non formelle et l’apprentissage expérientiel.
HYP travaille avec différents groupes d’âge (adolescents, jeunes adultes, parents et enseignants) afin de stimuler les citoyens européens à jouer un rôle actif au niveau local et européen. Le but est de les motiver à s’impliquer et les sensibiliser aux valeurs actuelles telles que l’égalité des chances, l’inclusion sociale et la diversité culturelle.
Toutes les actions de l’association sont axées sur le développement personnel et professionnel et sur l’activisme des jeunes par le biais d’activités expérientielles, diversifiées et non formelles au niveau local, national et international. HYP organise des échanges de jeunes, des programmes éducatifs, des projets de volontariat, des stages à l’étranger, des excursions éducatives, des séminaires, des groupes et des activités dans la ville.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (1 volontaire français)

Le volontaire français sera accueilli avec 2 autres volontaires.
Les missions confiées :
– Organiser et mettre en œuvre des activités de promotion du volontariat, du Corps Européen de Solidarité et d’Erasmus +. Les volontaires organiseront des réunions de promotion/information sur le programme en présentant le programme, ses avantages, les expériences des volontaires, les conditions, etc.
– Organiser des activités d’apprentissage non formel (séminaires, événements, actions locales) sur des sujets tels que la solidarité, l’éducation, les droits de l’Homme, l’entrepreneuriat social, les opportunités offertes par les programmes européens, le dialogue interculturel,…
– Création de matériel audiovisuel pour promouvoir le Corps Européen de Solidarité
– Mise en oeuvre d’activités de plein air auprès de jeunes et d’enfants de groupes défavorisés
– Soutien aux activités quotidiennes de l’association

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !