POLOGNE – Jeunesse et animation

Ce projet est confirmé par le partenaire d’accueil. Cependant, en fonction des évolutions de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il est possible que les dates puissent être modifiées.

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Fundacja CAT est un partenaire de longue date de Pistes-Solidaires. Cette association a été créée en 2008 et cible principalement les enfants et les jeunes à travers ses activités. Au delà de permettre le développement de ses groupes cibles, l’association milite pour l’égalité des chances et l’accès à la culture.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (4 volontaires)

Les missions confiées aux volontaires seront les suivantes :
– Mettre en place des activités utilisant des méthodes d’éducation non-formelle en collaboration avec d’autres ONG, des écoles et des jardins d’enfants
– Participer au club de langues.
– Organiser des mini-événements à la bibliothèque et à la mairie.
– Création de scénarios pour les ateliers de la maternelle et des écoles.
– Activités extra-scolaires pour les jeunes ; ateliers de sport, de musique, d’écologie, de jeux de société ou de cosmétique et bien d’autres encore.
– Collecte d’informations sur le réseau entre les organisations européennes avec lesquelles l’association travaille, développer des outils marketing comme des newsletter, soutenir la gestion administrative de l’association
– Participer à la journée internationale de la paix qui aura lieu le 21 septembre 2020 et à son organisation
– Promouvoir et créer des outils de communication pour promouvoir le Corps Européen de Solidarité

PROFIL DES VOLONTAIRES

La structure d’accueil recherche une personne ayant :
– Une expérience en multimédia/marketing : capacité à gérer les réseaux sociaux et à effectuer une veille sur ces outils
– Des compétences pour travailler auprès des jeunes : capacité à communiquer malgré la barrière de la langue, enthousiasme pour travailler avec les jeunes, capacité à élaborer des activités, capacité d’adaptation et créativité.
– Des compétences administratives : rédiger des rapports, rédiger des e-mails, soutien dans la réponse à des appels à projets, suivi statistique de projets…

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !