PORTUGAL – Éducation non-formelle, santé mentale (échange de jeunes)

Cette offre de mobilité est proposée dans le cadre d’un échange de jeunes (Erasmus+). Tu peux participer même si tu as déjà participé à un volontariat avec ce programme ou le Corps Européen de Solidarité, par exemple !

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

L’échange de jeunes « Learning to be MYSELF » a pour objectif de développer les compétences personnelles, sociales, relationnelles, émotionnelles et communautaires des jeunes, en utilisant des méthodologies d’éducation non formelle, en abordant le concept de santé mentale de manière saine.

ACTIVITÉS SUR PLACE

Au cours de cette mobilité tu découvriras les thèmes de la connaissance de soi, de la confiance en soi, de l’empathie, de la solidarité, de la résilience, des émotions et de la santé mentale.

Tu aborderas également des sujets tels que l’intelligence émotionnelle, l’égalité des sexes, la citoyenneté et la communication verbale et corporelle.

L’échange de jeunes se déroulera à Viana do Castelo, au Portugal.

Cliquer ici pour plus d’informations sur ce projet.

POUR PARTICIPER

– Il faut avoir entre 18 et 22 ans (ou plus de 22 ans si nous avons moins de candidats que prévu).

– Nous envoyer ton CV en anglais avec une petite phrase qui explique tes motivations pour ce projet en particulier

– Il faut être adhérent de notre association Pistes Solidaires (50€ pour 12 mois) et capable d’avancer les frais de ton billet aller-retour (remboursement à hauteur du forfait calculé à vol d’oiseau ensuite)

Comments are closed.