Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

En savoir plus

Europe

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

En savoir plus
GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

En savoir plus

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

PORTUGAL – Tournoi de football et festival artistique

L’ORGANISATION D’ACCUEIL 

Propósito Inadiável est une organisation à but non-lucratif qui développe différentes activités à destination de la communauté locale. Dans tout ce qu’elle entreprend, elle essaie d’allier culture locale et sujets actuels pour intervenir dans le domaine social et encourager la participation active des citoyens. L’association participe à des événements locaux via des animations dans les rues, l’organisation de débats avec des personnalités locales et régionales, des événements dans les jardins…

LES ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (1 place)

Ce projet est organisé dans le cadre d’un projet de groupe qui accueillera une dizaine de volontaires pendant un peu plus d’un mois.

La première partie du projet (du 6 au 18 juillet) aura lieu dans le cadre de la “Castelo de Vide Cup”, un tournoi international de football. Les volontaires auront pour mission de soutenir les organisateurs, les volontaires locaux du tournoi et plus de 1500 jeunes du monde entier (de 8 à 17 ans) venus pour le tournoi. Cela passera par l’accompagnement des équipe sur les lieux des matchs, aider pour les repas pour respecter la logistique… D’autres activités à destination des habitants seront organisées en parallèle. Le tournoi de football durera pendant 2 semaines (visitez le site web du tournoi).

Dans un deuxième temps (du 25 juillet au 1er août), les volontaires participeront au “Festival da Agua e do Tempo – Clépsidra” qui est un festival artistique avec de la musique et des représentations artistiques. Les volontaires aideront à la préparation/construction des installations, puis pendant le festival, ils rejoindront l’équipe du festival pour contribuer au bon déroulement du festival.
Quelques informations sur les activités que les volontaires soutiendront (visitez la page Facebook du festival)


Comments are closed.